Interview d'un patient en orthodontie

Un traitement d’orthodontie, de Villejuif à Bourg-la-Reine, le témoignage de Camille, jeune patiente en Invisalign.

Découvrez le témoignage d’une de nos patientes en orthodontie, Camille, qui a suivi un traitement un traitement d’orthodontie par gouttières Invisalign dans notre cabinet d’orthodontie à l’Haÿ-les-Roses. En mai 2018, Camille va pour la première fois consulter un orthodontiste à Villejuif, sa ville d’origine. Afin d’avoir plusieurs avis, elle va consulter un orthodontiste à Bourg-la-Reine, puis un orthodontiste à l’Haÿ-les-Roses, le Dr. Claire Denon. Elle et ses parents sont rassurés par la consultation et notamment par le fait de pouvoir suivre un traitement d’orthodontie par aligneurs transparents Invisalign à l’Haÿ-les-Roses, près de Villejuif. Aujourd’hui, elle a accepté de témoigner sur son traitement avec le Docteur Denon, Invisalign Diamond Provider à l’Haÿ-les-Roses.

 

Les photos du sourire de Camille, avant et après son traitement d'orthodontie

Invisalign chez le Dr. Claire Denon, à l'Haÿ-les-Roses.

Bonjour Camille, tout d’abord merci beaucoup de répondre à nos questions ! Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 16 ans, j’ai grandi à Bourg-la-Reine dans le 92, et j’habite maintenant à VIllejuif, dans le 94. Je suis au lycée, et j’ai des gouttières Invisalign (rires) grâce à ma super orthodontiste. 

Bonjour Camille, une première question pour débuter, comment en êtes-vous venue à faire de l’orthodontie, et pourquoi ici chez le Dr. Denon à l’Haÿ-les-Roses ?

Alors… en fait je ne voulais vraiment pas faire d’orthodontie quand j’étais petite, et avec mes parents ça a été très difficile, ils m’ont amené voir des orthodontistes partout autour de chez nous. A l’époque on habitait à Bourg-la-Reine alors forcément on a vu un orthodontiste à Bourg-la-Reine, un orthodontiste à Sceaux, un orthodontiste à Cachan, etc, etc, et à chaque fois j’étais super désagréable... En fait je ne voulais pas du tout de bagues, je trouvais ça vraiment moche. Mes parents ont renoncé, et ils m’en ont reparlé vers mes 14 ans parce que j’avais grandi et surtout ils avaient vu qu’il y avait des traitements avec gouttières Invisalign, ils se disaient que je pourrais plus facilement mettre ça, et comme c’était pris en charge jusqu’à 16 ans c’était le moment.

Entre Villejuif, Bourg-la-Reine, l’Haÿ-les-Roses… comment avez-vous fait finalement pour trouver votre orthodontiste ?

Eh bien du coup vers 14 ans on a commencé à chercher un orthodontiste à Villejuif ou à côté qui propose un traitement Invisalign. Ce n’était pas évident, beaucoup des orthodontistes que j’ai vu ne voulaient pas me faire de traitement avec des aligneurs. Une amie de l’école en avait et en en parlant avec elle, elle m’a parlé de son orthodontiste à l’Haÿ-les-Roses, à deux pas de chez nous à Villejuif. On est allé avec mes parents en première consultation et on a été super bien accueillis. Le Docteur Denon est vraiment une spécialiste des traitements Invisalign pour les adolescents à l’Haÿ-les-Roses. Elle m’a montré beaucoup de cas traités, et avec les cas avant/après on se rend compte très efficacement des résultats. Le dr Denon m’a annoncé un traitement d’environ 1 an et demi maximum, et nous avons décidé de commencer un traitement d’orthodontie Invisalign avec elle, orthodontiste à l’Haÿ-les-Roses.

 

L'orthodontie par gouttières Invisalign, une solution proposée par le Dr. Claire Denon à l'Haÿ-les-Roses

Du coup, vous avez commencé votre traitement Invisalign non pas à Villejuif mais à l’Haÿ-les-Roses, chez le Docteur Denon !

Oui, c’est ça ! C’est allé assez vite. Quelques jours après mon premier rendez-vous j’ai décidé de faire les empreintes, les photos et les radios au cabinet. C’était assez rapide, et avec le scanner beaucoup plus agréable que ce que je pensais. Après j’ai eu la pose quelques semaines plus tard, et ensuite je suis venue régulièrement chez l’orthodontiste de Villejuif, en voiture c’était vraiment à côté.

Et le traitement Invisalign à l’Haÿ-les-Roses en lui-même, pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, bien sûr ! Donc ce sont des gouttières transparentes, en plastique, qui sont très agréables à porter, pas du tout comme des bagues ! Moi je n’avais pas du tout envie qu’on voie que je faisais un traitement d’orthodontie, donc c’est vraiment parfait ! Au premier rendez-vous, le docteur m’a aussi posé des petits taquets sur les dents. Ca ne se voie pas mais ça permet de bien tenir les gouttières. Ce que j’ai adoré c’est que je pouvais tout manger avec les gouttières Invisalign.

Quel a été votre sentiment à la fin du traitement Invisalign ?

J’étais presque malheureuse de ne plus aller chez l’orthodontiste une fois que ça a été fini ! Déjà, le résultat était parfait, je ne pensais pas que ce serait aussi bien en Invisalign mais en fait c’est vraiment totalement ce que j’attendais. Je suis contente d’avoir pris le temps de bien chercher mon orthodontiste et de ne pas être allée à Villejuif à côté de chez moi.

Grand titre

Je remercie mes parents qui ont eu la patience de me suivre, et toute votre équipe !

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, contactez-nous au 01 46 64 09 20 !

Contact

CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON
Orthopédie dento-faciale

11 Rue Jean Jaurès
94240 L'Haÿ-les-Roses

01 46 64 09 20
denon.claire@orange.fr

horaires

Lundi 9h-12h30
et 14h-19h30
Mardi 14h -19h30
Mercredi 9h-13h
et 14h-19h30
Jeudi : fermé

Vendredi 9h30-12h30 
et 13h30-19h30
Samedi 9h-16h

Charte déontologique

Annuaire des chirurgiens-dentistes

Ordre national des chirurgiens-dentistes 

En partenariat avec :
Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire

© CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON - Tous droits réservés

Créé et référencé par MICRO-INFO-EXPERT