Venue nous voir pour la première fois en 2018, Rachel avait une béance qui la gênait beaucoup, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pratiques pour manger. Dès qu’elle a pu, Rachel s’est tournée vers un orthodontiste près de chez elle, mais elle souhaitait éviter les bagues traditionnelle : son travail de représentation la contraignait de ce point de vue là.
Ce cas de béance a été corrigé en Invisalign par le Dr. Claire Denon, orthodontiste à l'Haÿ-les-Roses.
Bonjour, tout d’abord merci de m’inviter à témoigner, ça a été une expérience très agréable et j’en parle beaucoup autour de moi, donc c’est un plaisir. Je m’appelle Rachel, j’habite à Thiais, à la limite avec Vitry-sur-Seine, donc pas très loin d’ici, et j’ai été patiente du Dr. Denon entre 2018 et fin 2019.
Pour moi, ça s’imposait complètement. Vous verrez sur les photos, j’avais une béance très importante, le genre de choses qui ne vous donnent vraiment pas envie de sourire ! Donc dès que j’ai commencé à travailler j’ai mis de l’argent de côté en sachant que dès que je pouvais j’irais consulter des orthodontistes en vue d’un traitement. Vers mes 25 ans, dès que j’ai eu l’argent et le temps, j’ai donc commencé à chercher.
D’abord j’ai commencé à demander conseil autour de moi, si les gens connaissaient des orthodontistes à Thiais ou à Vitry-sur-Seine. Mais je cherchais des appareils invisibles comme Invisalign par exemple, et la plupart de mes amis avaient juste l’expérience des bagues lorsqu’ils étaient adolescents. Donc j’ai pris rendez-vous un peu partout, chez un orthodontiste à Thiais, chez un orthodontiste à Vitry-sur-Seine, et chez un orthodontiste à l’Haÿ-les-Roses, le Dr. Denon. Le Dr. Denon m’a vite convaincu, l’équipe était très attentionnée, et le Dr. Denon a beaucoup d’expérience dans la technique Invisalign. Je n’ai pas été longue à convaincre !
Les gouttières Invisalign, une solution proposée par le Dr. Claire Denon à l'Haÿ-les-Roses
Exactement ! Ce n’est vraiment pas très loin de chez moi à Thiais, même pas à dix minutes, et on peut se garer juste en face au grand parking de la roseraie. C’est très pratique pour moi qui viens souvent en voiture lors de mes jours de congés ou après le travail.
Oui, bien sûr. Donc j’avais quand même un cas très impressionnant, visuellement c’était affreux, je ne souriais vraiment jamais. Ou plutôt j’avais développé une manière de sourire qui cache complètement mes dents. Donc j’étais super motivée même si je savais que le traitement allait sûrement être assez complexe. Le Dr Denon m’a annoncé qu’on pourrait faire le traitement sans chirurgie, ce qui déjà m’a beaucoup rassurée. Au début on a pris les empreintes de mes dents, des photos, des radios au cabinet, et je suis revenue un mois après pour les gouttières. Je revenais régulièrement en fonction du plan de traitement prévu par le Docteur Denon, c’est elle qui à chaque fois me disait dans combien de temps j’allais revenir. Ca a duré environ 18 mois en tout, il y a eu un peu de gouttières en plus à la fin, qui étaient bien sur comprises dans le prix, et un jour le docteur m’a annoncé que c’était fini ! Elle a enlevé les petits taquets, elle m’a posé des fils de contention en haut et en bas pour que ça ne bouge pas, et en plus des gouttières Vivera Invisalign au cas où, pour avoir une sécurité. Comme ça, même dans 10 ans, j’aurai encore les gouttières de contention pour éviter d’avoir à refaire un traitement Invisalign.
J’avais eu le temps de me préparer au résultat, parce que le mouvement se fait progressivement, donc on voit l’évolution. J’étais super contente bien sur que ce soit fini, que le résultat soit à ce point proche de ce que j’attendais, ça m’a vraiment bluffé. Et j’ai été très rassurée par le Dr Denon lorsqu’elle m’a mis la contention.
Oui, je tiens vraiment à remercier encore une fois le Docteur Denon mais aussi ses assistantes, qui sont super gentilles, toujours disponibles et avenantes. C’est un gros plus parce qu’on est parfois un peu perdu, entre le traitement, les mutuelles, les questions techniques, etc… donc merci à toutes !