Interview d'un patient en orthodontie

Un traitement d’orthodontie, de Chevilly-Larue à Fresnes, le témoignage de Bertrand, patient en orthodontie linguale.

Découvrez le témoignage d’un de nos patients, Bertrand, qui a suivi un traitement d’orthodontie linguale dans notre cabinet à l’Haÿ-les-Roses entre 2018 et 2019. Aujourd’hui, Bertrand a accepté de témoigner sur son traitement avec le Docteur Denon.

 Placées à l'intérieur, les bagues linguales sont invisibles lorsque vous souriez

Bonjour Bertrand, une première question pour débuter, comment en êtes-vous venu à faire de l’orthodontie, et pourquoi ici chez le Dr. Denon ?

Ça fait longtemps que j’y pensais ! Je n’avais jamais eu de traitement d’orthodontie et je vais avoir bientôt 39 ans.  Quand j’étais adolescent ça allait, et puis au fur et à mesure mes dents ont un peu bougé, avec des chevauchements de plus en plus importants. Je n’y ai pas trop fait attention au début et surtout je ne me suis jamais posé pour me lancer dans un traitement.

C’est en 2017 quand j’ai déménagé à Chevilly-Larue, j’ai un peu pris les choses en main pour un nouveau départ ! J’ai commencé à chercher un orthodontiste, j’étais dans la bonne dynamique. Je voulais avoir plusieurs avis quand même, donc j’ai commencé à consulter un orthodontiste à Chevilly-Larue, un orthodontiste à Bagneux, un orthodontiste à Bourg-la-Reine, un orthodontiste à Cachan, un orthodontiste à Rungis, un orthodontiste à Fresnes… et puis vous, orthodontiste à l’Haÿ-les-Roses !

Entre Chevilly-Larue, Fresnes, Cachan, l’Haÿ-les-Roses… comment avez-vous fait finalement ?

Je ne connaissais aucun orthodontiste, ni personne qui puisse me conseiller, donc je me suis vraiment basé sur la première consultation, l’accueil, le plan de traitement qu’on me proposait. Déjà, je voulais un traitement invisible, et apparemment ce n’était pas possible avec des gouttières Invisalign.

Je me suis donc tourné vers un traitement d’orthodontie linguale, et peu d’orthodontistes le proposent. Au cours de la première consultation, le Docteur Denon m’a montré des cas qu’elle avait traité et qui correspondaient tout à fait au mien, ça m’a rassuré. Sa gentillesse, son attention ainsi que celle de l’équipe a aussi joué, j’ai été très bien accueilli dès le départ.

Du coup, vous avez commencé votre traitement en Lingual non pas à Chevilly-Larue mais à l’Haÿ-les-Roses, chez le Docteur Denon !

Oui, exactement ! J’ai pris deux semaines pour réfléchir et j’ai commencé finalement chez le Docteur Denon. J’ai été très bien pris en charge, le docteur a bien pris le temps de me réexpliquer elle-même comment ça marchait, les différentes étapes. On a pris les empreintes, les photos et les radios au cabinet si je me souviens bien, et on a programmé la pose des bagues très rapidement, ça a pu commencer très vite c’était super. A chaque fois l’équipe était super accueillante et m’a bien expliqué les étapes, ça c’est super aussi parce qu’au début on est un peu perdu, forcément !

Les bagues linguales, une solution proposée par le Dr. Claire Denon à l'Haÿ-les-Roses

Et le traitement Lingual en lui-même, pouvez-vous nous en dire plus ?

Le traitement s’est très bien déroulé. Ça a été plus rapide que prévu, et pas douloureux du tout. J’appréhendais parce que j’avais vu des témoignages sur internet de gens qui se plaignaient mais en fait ça s’est très bien passé. Il y a évidemment une ou deux semaines au début pendant lesquelles on doit s’habituer à avoir ces bagues en bouche, mais en fait on s’y fait très vite. En plus, comme personne ne voit les bagues, ça aide beaucoup à oublier : pas de remarques, pas d’impact sur la vie privée ou au boulot, c’est très agréable.  

Pour le traitement lui-même, on commence par les empreintes au cabinet à l’Haÿ-les-Roses, avec une série de photographies et de radiographies. C’est très pratique parce que tout est fait au cabinet. Sous quinzaine, on a la pose des bagues à l’intérieur, et ensuite il y a des rendez-vous qu’on prend à chaque fois pour la fois suivante, ça dépend mais c’est environ une fois tous les mois et demi. Les horaires sont très larges et permettent de s’organiser, l’équipe est très compréhensive et arrangeante, ça c’est vraiment top. Et puis de Chevilly-Larue à l’Haÿ-les-Roses ce n’est vraiment pas loin !

Quel a été votre sentiment à la fin du traitement Lingual ?

J’étais super content ! Ça a duré à peine plus d’un an, donc je n’ai quasiment pas vu le temps passer, et le résultat correspond totalement à ce que j’attendais. Les chevauchements que j’avais ont totalement disparu, l’ensemble est parfait, je peux sourire sans complexe. Je recommande vraiment ce traitement, qui s’est révélé super discret, même ma famille ne s’en est pas rendu compte, j’ai dû leur dire au bout de quelques jours (rires).

Merci beaucoup pour ce témoignage ! Un mot pour la fin ?

Je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt ! Merci au Docteur Denon et à toute l’équipe !

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, contactez-nous au 01 46 64 09 20 !

Contact

CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON
Orthopédie dento-faciale

11 Rue Jean Jaurès
94240 L'Haÿ-les-Roses

01 46 64 09 20
denon.claire@orange.fr

horaires

Lundi 9h-12h30
et 14h-19h30
Mardi 14h -19h30
Mercredi 9h-13h
et 14h-19h30
Jeudi : fermé

Vendredi 9h30-12h30 
et 13h30-19h30
Samedi 9h-16h

Charte déontologique

Annuaire des chirurgiens-dentistes

Ordre national des chirurgiens-dentistes 

En partenariat avec :
Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire

© CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON - Tous droits réservés

Créé et référencé par MICRO-INFO-EXPERT