Yasmina, une jeune habitante de Villejuif, vient de finir son traitement dans le cabinet du Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses. Elle a accepté de témoigner sur son traitement, ce qui l’a décidé, pourquoi elle a choisi Invisalign, le Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses, et comment elle a failli ne pas faire de chirurgie et suivre un traitement avec des bagues à Bourg-la-Reine avant de finalement en décider autrement.
Bonjour, je suis ravie de pouvoir témoigner et aider des patients qui comme moi se posent sans doute beaucoup de questions ! Je m’appelle Yasmina, j’ai 28 ans et je suis infirmière. Je vis et je travaille à Villejuif, depuis longtemps maintenant, donc pas très loin d’ici ! Je viens de terminer mon traitement le mois dernier, avec la chirurgie d’avancement bi-maxillaire en milieu de traitement. J’ai failli faire un traitement Invisalign à Villejuif, puis avec bagues à Bourg-la-Reine. J’ai pris le temps de réfléchir et de bien regarder,
Non, pas du tout ! Je savais un peu par des amis qu’il existait des techniques plus modernes que les bagues mais je ne m’étais jamais trop intéressé au sujet ! C’est quand j’ai commencé à travailler et que je m’étais installée que j’ai enfin pris le temps de le faire.
Je n’ai jamais eu de traitement d’orthodontie quand j’étais petite, que ce soit avec des bagues ou des gouttières, et j’en ai un peu voulu à mes parents, surtout quand j’ai appris que c’était remboursé jusqu’à 16 ans (rires) !
Non, pas vraiment, c’était plus esthétique. J’avais un décalage important, ça se voyait beaucoup parce qu’on voit bien mes dents quand je souris. Et même fermé, on voyait que mon menton était en retrait, donc quand on m’a parlé d’une chirurgie en consultation en me montrant des cas de patients que le Docteur Denon avait déjà traité en Invisalign, ça a tout de suite fait tilt.
Elle m’a montré plusieurs photos avant/après de cas de classe II qu’elle a traité en Invisalign avec une chirurgie et sans ça je crois que je n’aurais pas franchi le pas. C’est très rassurant d’avoir des cas, et ça permet aussi de se projeter bien sûr.
Bien sûr ! Ça s’est très bien passé dès que départ avec le Docteur Denon et ses assistantes, donc je suis venu sereinement pour les empreintes puis la pose des gouttières, surtout que c’est assez rapide ! Pour la pose, ça prend environ une heure, le docteur nettoie bien les dents, mets les taquets qui sont des petits bouts transparents, sur les dents, et ça ne se voit pas. Ensuite je suis repartie avec mes gouttières et un prochain rendez-vous programmé !
Oui ! En effet, mais ça arrive plus tard donc on a vraiment le temps de s’y préparer, c’est l’avantage. J’ai rencontré une première fois le chirurgien juste avant la pose et puis après tout s’est fait assez facilement, j’ai été opérée à la clinique Hartmann et je suis sortie le jour même en ambulatoire.
J’avais pris trois semaines de congés pour être sûre de bien me rétablir mais c’est allé assez vite ensuite, en deux semaines j’étais bien et j’ai pu reprendre une vie sociale normale. C’était un avancement bi-maxillaire, et ça a totalement corrigé mon problème.
Oui ! J’avais aussi consulté dans un centre de soins à Villejuif et chez un orthodontiste à Bourg-la-Reine pas très loin d’ici, mais j’ai finalement choisir de commencer avec le Dr Denon que j’avais vu en premier. Le centre de soins n’avait pas d’orthodontiste, j’ai craint à un travail bâclé et surtout ils n’avaient pas de cas qui ressemblaient.
Le Dr Denon a l’habitude de traiter des patients adultes avec Invisalign, et la chirurgie ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère, au final même si je l’ai super bien vécu c’est un très gros traitement et je tenais à avoir affaire à un praticien en qui j’avais une entière confiance.