Traiter une mâchoire en retrait (Classe 2) avec Invisalign et une chirurgie : Yasmina, 28 ans, traitée en Invisalign Full par le Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses. 

Yasmina, une jeune habitante de Villejuif, vient de finir son traitement dans le cabinet du Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses. Elle a accepté de témoigner sur son traitement, ce qui l’a décidé, pourquoi elle a choisi Invisalign, le Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses, et comment elle a failli ne pas faire de chirurgie et suivre un traitement avec des bagues à Bourg-la-Reine avant de finalement en décider autrement. 

Bonjour Yasmina. Tout d’abord, peut-être pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, je suis ravie de pouvoir témoigner et aider des patients qui comme moi se posent sans doute beaucoup de questions ! Je m’appelle Yasmina, j’ai 28 ans et je suis infirmière. Je vis et je travaille à Villejuif, depuis longtemps maintenant, donc pas très loin d’ici ! Je viens de terminer mon traitement le mois dernier, avec la chirurgie d’avancement bi-maxillaire en milieu de traitement. J’ai failli faire un traitement Invisalign à Villejuif, puis avec bagues à Bourg-la-Reine. J’ai pris le temps de réfléchir et de bien regarder, 

Comment avez-vous décidé de faire un traitement d’orthodontie ? Est-ce que vous connaissiez déjà le cabinet du Docteur Denon à l’Haÿ-les-Roses ? 

Non, pas du tout ! Je savais un peu par des amis qu’il existait des techniques plus modernes que les bagues mais je ne m’étais jamais trop intéressé au sujet ! C’est quand j’ai commencé à travailler et que je m’étais installée que j’ai enfin pris le temps de le faire.

Je n’ai jamais eu de traitement d’orthodontie quand j’étais petite, que ce soit avec des bagues ou des gouttières, et j’en ai un peu voulu à mes parents, surtout quand j’ai appris que c’était remboursé jusqu’à 16 ans (rires) ! 

Est-ce que le décalage entre le haut et le bas vous gênait pour manger par exemple ? 

Non, pas vraiment, c’était plus esthétique. J’avais un décalage important, ça se voyait beaucoup parce qu’on voit bien mes dents quand je souris. Et même fermé, on voyait que mon menton était en retrait, donc quand on m’a parlé d’une chirurgie en consultation en me montrant des cas de patients que le Docteur Denon avait déjà traité en Invisalign, ça a tout de suite fait tilt.

Elle m’a montré plusieurs photos avant/après de cas de classe II qu’elle a traité en Invisalign avec une chirurgie et sans ça je crois que je n’aurais pas franchi le pas. C’est très rassurant d’avoir des cas, et ça permet aussi de se projeter bien sûr. 

Classe II, 2 : Mâchoire en retrait et INVISALIGN

Pouvez-vous nous décrire le début de votre traitement, la manière dont vous l’avez vécu ? 

Bien sûr ! Ça s’est très bien passé dès que départ avec le Docteur Denon et ses assistantes, donc je suis venu sereinement pour les empreintes puis la pose des gouttières, surtout que c’est assez rapide ! Pour la pose, ça prend environ une heure, le docteur nettoie bien les dents, mets les taquets qui sont des petits bouts transparents, sur les dents, et ça ne se voit pas. Ensuite je suis repartie avec mes gouttières et un prochain rendez-vous programmé ! 

Et la chirurgie ? C’est quelque chose de beaucoup de patients appréhendent

Oui ! En effet, mais ça arrive plus tard donc on a vraiment le temps de s’y préparer, c’est l’avantage. J’ai rencontré une première fois le chirurgien juste avant la pose et puis après tout s’est fait assez facilement, j’ai été opérée à la clinique Hartmann et je suis sortie le jour même en ambulatoire.

J’avais pris trois semaines de congés pour être sûre de bien me rétablir mais c’est allé assez vite ensuite, en deux semaines j’étais bien et j’ai pu reprendre une vie sociale normale. C’était un avancement bi-maxillaire, et ça a totalement corrigé mon problème. 

Pourquoi avoir choisi le Cabinet du Docteur Denon ? Si c’était à refaire, reviendriez-vous ici ? 

Oui ! J’avais aussi consulté dans un centre de soins à Villejuif et chez un orthodontiste à Bourg-la-Reine pas très loin d’ici, mais j’ai finalement choisir de commencer avec le Dr Denon que j’avais vu en premier. Le centre de soins n’avait pas d’orthodontiste, j’ai craint à un travail bâclé et surtout ils n’avaient pas de cas qui ressemblaient.

Le Dr Denon a l’habitude de traiter des patients adultes avec Invisalign, et la chirurgie ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère, au final même si je l’ai super bien vécu c’est un très gros traitement et je tenais à avoir affaire à un praticien en qui j’avais une entière confiance. 

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, contactez-nous au 01 46 64 09 20 !

Contact

CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON
Orthopédie dento-faciale

11 Rue Jean Jaurès
94240 L'Haÿ-les-Roses

01 46 64 09 20
denon.claire@orange.fr

horaires

Lundi 9h-12h30
et 14h-19h30
Mardi 14h -19h30
Mercredi 9h-13h
et 14h-19h30
Jeudi : fermé

Vendredi 9h30-12h30 
et 13h30-19h30
Samedi 9h-16h

Charte déontologique

Annuaire des chirurgiens-dentistes

Ordre national des chirurgiens-dentistes 

En partenariat avec :
Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire

© CABINET DU DOCTEUR CLAIRE DENON - Tous droits réservés

Créé et référencé par MICRO-INFO-EXPERT